Pour notre départ, notre adorable Marta nous prépare des "pasta à l'italienne", un délice !
C'est parti pour une semaine de wwoofing avec Elodie, à Glen Eden, un quartier plutôt aisé de Auckland.
Nous faisons la connaissance de la sympatique petite famille de Sarah et Richard, qui ont 3 enfants. Notre rôle sera de s'en occuper quelques heures par jour (les enfants sont en vacances, et oui, je rappelle qu'ici ce sont les vacances d'été !), de faire le diner du soir, et un peu de ménage dans la maison.
Bon, normalement, le wwoofing c'est dans des fermes, pour aider à la récolte ou autre, mais de plus en plus de familles s'inscrivent sur ce site, et les propositions sont très diverses. Le principe est simple : en échange de 4 à 5 h de travail par jour, vous êtes hébergé dans une chambre de la maison et nourri, ce qui permet de bouger assez facilement sans trop dépenser !
Alors autant vous dire que pour cette première expérience, nous sommes très très très bien tombées !! Déjà, nous ne travaillons que 3h par jour au lieu des 4 à 5h habituelles. Sarah nous demande à notre arrivée de lui faire une liste de course, selon ce qu'on mange le matin, ... elle fera les courses en fonction de nous. Et nous nous attendions à une chambre, mais à la place, nous trouvons .... un appartement juste pour nous deux, au rez de chaussée (la famille vit à l'étage). JUSTE MAGIQUE ! Et en plus, on est dans une famille sympa, dont les enfants sont super ouverts, et viennent nous voir tout le temps ! Un super moyen pour moi d'appendre des mots, et de parler anglais, même si je les trouve super patients, car je les aurais tout fait répéter deux fois ! Bah oui, .... un enfant ça parle vite ...
Donc voici notre petit appart' :
La petite family :