Nous commençons le boulot lundi à Napier, à 3h30 de route d'ici. Nous décidons tout de même de quitter ce matin Tauranga, car il n'y a plus grand chose à faire dans le coin, et cela nous permettra de faire quelques stops sur la route.
Premier arrêt près de Rotorua : une rivière pour une petite baignade + pique nique.
Premier arrêt près de Rotorua : une rivière pour une petite baignade + pique nique.
L'eau est fraiche mais le soleil au rendez-vous ! Sieste dans l'eau pour moi avant le déjeuner, tandis que Pierre s'essaiera au saut de Tarzan.
Puis on se rend au Green Lake (lac vert). Le ciel est couvert, on se lance dans une petite demi-heure de marche pour arriver au lac. On rencontre en chemin un petit hérisson. Le lac est bien vert, ce n'était pas une fausse pub !
Sur le chemin du retour, c'est le déluge, nous arrivons trempés à la voiture. Le temps de se mettre au chaud, et nous arrivons de nuit vers Taupo, où nous avions repéré un free camp. Petit arrêt donc dans ce free camp réputé pour passer la nuit au bord d'une rivière. Au programme de ce soir, nos traditionnelles pâtes au pesto (repas préféré de Pierre !), devant un petit film .... mmmh ... je sais pas si on le dit ! Bon d'accord, on a regardé pinocchio !
Dimanche; Ce soir nous devons être à Napier, ce qui nous laisse le temps de profiter un peu du coin ce matin. On va à Huka Falls, à 5 min de notre free camp. Cet endroit est juste MA-GNI-FI-QUE !
Une marche est proposée pour aller à des hot pools dans la rivière. Les sources d'eau chaudes dans la région ne sont pas rares, mais la plupart sont payantes. Du coup, c'est parti, à nous la free hot pool !!
C'est déjà l'heure de repartir. Nous mangeons au bord du lac taupo, puis traçons notre route jusqu'à Napier, où nous nous installons là encore dans un free camp, tout prêt des moutons !